Précautions de sécurité
- Ne confiez pas le piège à des enfants de moins de 12 ans.
- Risque de blessure lorsque le piège se déclenche.
- Ne déclenchez pas le piège à vide!
- Pour des raisons prophylactiques, il est recommandé de porter des gants lors de l‘usage des pièges (transmissions des maladies)
Mode d'emploi
Pour trouver une galerie de campagnols, enfoncez votre sonde de 10 à 15 cm, tout les 5 cm, dans les environs immédiats d’une taupinière fraîche. Dès que vous êtes tombé sur un vide, agrandissez le trou à l’aide de la sonde afin de pouvoir introduire un doigt dans la galerie et repérer ainsi sa position exacte. Evitez d’écraser les galeries de vos pas.
A l’aide du la tarière, faites prudemment un trou à la verticale de la galerie, pénétrant de 3–4 cm à travers la base de la galerie. Découpez ce trou en tournant l’outil avec une légère pression afin de ne pas détériorer la galerie. Retirez la tarière délicatement du sol. Dégagez bien les orifices de la galerie et rassemblez la terre molle tombée dans le terrier vers le milieu du trou de piégeage. Ecrasez-la avec le pommeau de la sonde et lissez bien la galerie.
Placez le piège encore détendu dans l’orifice de piégeage de telle manière que le passage du piège corresponde le mieux possible à la direction de la galerie. Refermez bien la terre autour du piège afin que nulle lumière ne puisse pénétrer à l’intérieur. Faites attention à ce que le tendeur n’appuie pas sur la surface du sol. Tendez le piège et marquez l’endroit clairement.
Si le piège est déclenché, élargissez d’abord l’orifice de piégeage en inclinant le piège de tous les côtés. Puis retirez prudemment le piège et videz-le dans un seau. Replacez le piège dans le même orifice de piégeage. Répétez l’opération jusqu’à ce que le piège ne soit plus déclenché. Retirez alors le piège et marquez le trou d’une baguette. Si après 2 heures d’attente, le trou n’est pas refermé, il n’y a plus de campagnols terrestres dans la galerie.