Mesure de précaution
- Ne confiez pas le piège à des enfants de moins de 12 ans.
- Avant d’enlever le couvercle, contrôler que les deux pièges soient déclenchés.
- Ne pas laisser le piège se refermer à vide.
Mode d’emploi
Positionnement du piège topsnap
- En cas des traces d’activité évidentes ou supposées de souris, disposer le piège dans le lieu incriminé.
- Pour augmenter les chances de capture, placer topsnap sur les parcours empruntés par les souris, le long des murs ou des éléments présents. Les souris se déplacent rarement sur des surfaces dégagées (sans obstacles), elles préfèrent longer les éléments.
- La durée nécessaire pour attraper une souris dépend de nombreux facteurs. Une durée de plusieurs jours est même envisageable. Ne déplacer pas le piège pendant ce laps de temps.
Utilisation d’appât avec le piège topsnap
- L’utilisation d’appât n’est pas impérative. Dans les pièces ne contenant pas de nourriture, la curiosité et le besoin de protection suffisent à attirer les souris dans le piège.
- En présence de sources de nourriture dans les environs, la pose d’appât augmente les chances de capture. Pour augmenter les chances de capture, enlever impérativement les sources de nourritures ou les emballer de façon sûre.
- Les appâts conseillés sont: noix/noisette, raisins secs, chocolat, beurre de cacahuètes, Nutella, produits céréaliers, appâts du commerce, etc. Remplacer régulièrement les appâts.
- Avant de placer l’appât, bien contrôler que les deux mécanismes piégeages soient déclenchés
- Retirer le couvercle en exerçant une pression sur les languettes d’ouverture.
- Placer l’appât dans le support pour appât
- Remettre le couvercle
Activation du piège topsnap
- Saisir les tendeurs et les repousser jusqu’à la butée séparément ou simultanément. Un clic indique que le clapet est sous tension.
- Ramener les tendeurs dans leur position initiale
=> le piège est maintenant activé.
- Pour activer qu’un seul des deux côtés, exécuter ce procédé avec un seul tendeur.
- Si le piège est amorcé, les indicateurs de position s’élèvent au-dessus du couvercle (amorcé).
- La durée pour capturer peut varier entre quelques heures et plusieurs jours. Il est recommandé de contrôler régulièrement le piège topsnap. Une nouvelle prise n’est possible qu’après avoir vidé le piège de la capture précédente et de l’avoir remis sous tension.
Évacuation des captures
- Après une capture, la souris peut être évacuée sans la toucher directement, simplement en repoussant le tendeur vers l’extrémité du piège.
- Le topsnap est ensuite aussitôt utilisable.